Commission : Patrimoine Bâti-Vie économique

Commission : Patrimoine Bâti-Vie économique

 

Vice-présidente : Béatrice BLANCO

Le rôle de la commission « Patrimoine bâti » est de gérer le patrimoine immobilier de la commune, d’entretenir les bâtiments existants, de veiller au bon fonctionnement technique de ces ensembles, d’assurer leur sécurité, d’appliquer la législation en vigueur (accessibilité…), développer des nouveaux projets….

Concernant les travaux ou les aménagements, les membres de la commission se réunissent régulièrement pour étudier les projets proposés avant de les présenter et de les voter au conseil municipal.
Ils déterminent les actions en fonction du budget et des priorités.

Les Bâtiments Communaux gérés par cette commission : Mairie, Groupe Scolaire Les Magnolias, Complexe polyvalent, Salle de danse, Ecole de musique, Agence Postale, Cimetière, Maison du Tennis, Vestiaire des Landes, Restaurant communal, les Appartements à la location (5 appartements), Centre technique, Bibliothèque, Salle des fêtes, toutes les salles municipales (Volley, Foot, Tennis de table et Gym, Dojo, Boule Amicale…)
Bâtiment à l’initiative de cette commission : Immeuble Néolia, « label génération », BEPOS (basse consommation qui génère de l’énergie), en centre bourg.

La commission « Vie économique » a pour rôle de gérer l’accueil et l’accompagnement de la création d’entreprise, le développement des zones économiques de la Commune et être à l’écoute des commerçants, artisans, professions libérales et entrepreneurs. Cette commission gère également la gestion des droits de place et les marchés alimentaires.

Membres de la commission :

Marc Archer – Béatrice Blanco – Jean-Jacques Sonntag – Sébastien Bonnefoi – Michelle Brossier – Michel Péatier – Laura Lancry-Forestier – Michel Durand