Ecole de Musique : Renaissance

Ecole de Musique : Renaissance

RENAISSANCE :

 

L’Ecole de Musique de St Cyprien est morte,

Vive Arts et Musiques en Loire Forez !

 

Depuis le 1er septembre 2018, notre association « Ecole de musique de St Cyprien » n’existe plus juridiquement, elle a fusionné avec « Arts et Musiques en Loire Forez ». Cette nouvelle association doit, à terme, rassembler les 10 écoles de musique de Loire Forez Agglo.

Les écoles de musique connaissaient des difficultés financières chroniques et partageaient le même constat : un « turn over » des enseignants et des inégalités de tarifs.

Cette fusion doit donc permettre de mettre en réseau les écoles du territoire afin de rendre la musique accessible partout à tous, harmoniser les contenus, les méthodes, les tarifs, permettre aux jeunes de se rencontrer grâce à des projets et promouvoir la qualité de l’enseignement.

Un peu d’histoire : notre association a été créée en Mars 1980 par un groupe de parents souhaitant enseigner la musique à leurs enfants ou petits-enfants.

« L’Espérance Musicale » était le 1er nom de notre école. Il faut attendre janvier 1988 pour qu’elle change de nom et devienne « Ecole de Musique de St Cyprien ».

Le conseil d’administration actuel a été dissout et est remplacé par un conseil des parents qui a en charge l’animation locale. Des représentants de ce conseil participeront aux Conseils d’administration d’Arts et Musiques en Loire Forez. « AR é Muz »

Beaucoup de travail en perspective…et un bel avenir musical…

 

ar é muz (1)

ar é muz (2)