Retour sur un week end festif : Marché de l’été et Fête de l’école

Retour sur un week end festif : Marché de l’été et Fête de l’école

Cette édition 2018 du Marché de l’été, était la 11ème organisée par la Municipalité, le Comité des Fêtes avec la participation de l’Union des Commerçants et Artisans du Tabot. Cet événement cypriennois a permis, au détour, d’une trentaine de stands, de découvrir de l’artisanat local et de déguster des produits fermiers et régionaux.

Au cours de la soirée, l’UCAT a organisé un défilé de mode pour le plus grand plaisir de tous. Quant à l’animation musicale, elle a été assurée par le groupe de rock cypriennois « Shades of Rock ».

Et bien évidemment, chacun a pu se régaler de la traditionnelle Tartifourme préparée par notre Comité des fêtes, toujours présent avec ses bénévoles pour la convivialité de notre Commune.

 

 

La fête de l’école s’est déroulée, cette année, le samedi 23 juin. Les enfants de l’école maternelle ont dansé sur scène alors que les plus grands ont chanté devant les nombreux spectateurs. On pou­vait lire sur les visages, le plaisir et la joie qu’ils avaient d’être les acteurs principaux de cette fête, récompensés par le sourire de leurs parents.

Les jeux, les petits lots gagnés, les boissons et frian­dises, proposés par le Sou des écoles ont fait le bonheur des en­fants. En avant-première, les enfants du CME ont présenté à leurs parents, le film de la Commune réalisé avec TL7 pendant cette année de mandat.

Au cours de l’après-midi, en présence du Maire Marc Archer, de Valérie Grangeon, adjointe à la vie scolaire et d’élus, les 6 nouveaux élus du CME, se sont vus remettre leur écharpe tricolore de la main des jeunes élus terminant leur mandat. Tout un symbole !

Un grand merci au sou des écoles pour cette organisation parfaite, ainsi qu’aux enseignants et aux bénévoles pour leur investissement sans faille.