[COVID-19] – Confinement et continuité du service public

[COVID-19] – Confinement et continuité du service public

 

Durant cette période de confinement, l’activité des agents municipaux a dû être adaptée à des circonstances exceptionnelles avec pour seuls mots d’ordre, protection des employés et continuité du service public.

 

Ainsi service par service, l’organisation a été revue :

 

 

  • Les agents de l’école, concernés par la fermeture de l’établissement, sont en situation de maintien à domicile.
  • Les agents techniques assurent l’entretien courant à minima et sont disponibles pour des missions urgentes. Ainsi ce jeudi, tonte et nettoyage de la commune sont programmés. De même, l’hygiène des locaux communaux n’a lieu d’être que pour les bâtiments utilisés, à savoir la mairie.
  • Tous les services administratifs exécutent leurs tâches en télétravail et sont physiquement présents en Mairie 1 ou 2 demi-journées par semaine en fonction de leurs missions. La mairie est joignable soit par mail, soit par téléphone (Direction générale 07.76.74.61.52 et Police Municipale 06.48.17.77.26) aux mêmes horaires qu’en temps normal. Les agents orienteront les administrés en fonction de leur demande et les accompagneront dans leurs démarches. 
  • Le policier municipal effectue quant à lui des contrôles et est présent quotidiennement à Saint-Cyprien. 
  • L’agence postale est fermée jusqu’à nouvel ordre. Vous pouvez, cependant, vous diriger à l’agence d’Andrézieux-Bouthéon ou  au centre de tri et à l’agence de St Just-St Rambert.

 

 

En cas d’urgence ou de besoin, des rendez-vous peuvent être organisés.