[COVID-19] Depuis lundi 24/01, le pass vaccinal est en vigueur en lieu et place du pass sanitaire.
![[COVID-19] Depuis lundi 24/01, le pass vaccinal est en vigueur en lieu et place du pass sanitaire.](https://www.saintcyprien.fr/wp-content/uploads/2022/01/pass-vaccinal2-250x187.jpg)
Depuis ce lundi, le pass vaccinal est en vigueur en lieu et place du pass sanitaire. Désormais, seule une preuve de vaccination ou de guérison de moins de 6 mois du Covid-19 permettra de se rendre dans de nombreux lieux publics.
Exit le pass sanitaire, c’est aujourd’hui qu’entre en vigueur le tout nouveau pass vaccinal. Il concerne tous les Français de plus de 16 ans. Les règles d’accès à un certain nombre de lieux publics changent. Il faudra désormais présenter son pass vaccinal pour aller boire un verre, manger au restaurant, ou encore au cinéma, dans les salles de sport, foires et salons comme dans les transports inter-régionaux.
Fini le test PCR ou antigénique négatif, il faut maintenant être vacciné. À partir du 15 février, pour que ce pass soit valable, il faudra effectuer la dose de rappel 4 mois maximum après la seconde dose, à l’exception des enfants de 12 à 15 ans qui eux conservent le modèle du pass sanitaire.