Edito du Maire – Janvier 2019

Edito du Maire – Janvier 2019

Edito de Janvier 2019 Marc ARCHER (2) 2     Dans la CONTINUITÉ 

 

 

 

 

Chères Cypriennoises, chers Cypriennois.

Dans cette période de troubles et d’inquiétudes que traverse notre pays, je continue d’assumer la fonction de maire que vous m’avez confié, avec opiniâtreté et droiture. Malgré cela, il est nécessaire que nous parlions d’humanité et de rassemblement.

Les « pauvres » sont de plus en plus pauvres, les « riches » de plus en plus riches… et nous, dans tout ceci, où sommes-nous ?

Notre Président de la République nous a dit lorsqu’il a été élu, qu’il rendrait compte de sa politique et le 10 décembre dernier, il a rappelé que c’est par les Maires que le dialogue se renouerait…alors, qu’en est-il ?

Alors oui, au quotidien j’assume ce rôle, j’écoute, je transmets et je répercute les paroles de chaque individu, de chaque Cypriennois. Il est obligatoire que ces paroles soient entendues et prises en compte dans le respect des désirs et des projets de chacun.  De même, il est tout aussi important que ce soit la confiance et l’intérêt collectif qui priment et non pas l’avantage individuel ou de quelques-uns qui émerge. En effet, le mot « confiance » ayant été galvaudé, usurpé, j’ai dû cet été, me résoudre à endiguer certaines velléités.

Au quotidien, les actions municipales perdurent et continuent, d’ailleurs dans ce 47ème numéro de Saint-Cyprien Mag, vous prendrez connaissance de la vie communale par le détail.

Les chantiers avancent, les projets se concrétisent, le plan de mandat se réalise, les engagements sont tenus et la fiscalité communale reste neutre depuis 2014.

Depuis septembre 2015, je vous rends compte de mon action au quotidien au travers du

« BILLET DE LA SEMAINE » que vous pouvez consulter sur mon profil Facebook ou sur le site de la mairie. Ce ne sont pas moins de 160 parutions hebdomadaires qui retracent le travail de l’équipe municipale en toute transparence.

Nous devons rester optimistes, être novateurs, ambitieux et ne pas regarder l’avenir dans le rétroviseur. Réalité, Rationalité, Responsabilité, sont et resteront les 3 mots clés de 2019 car l’irresponsabilité, l’irrationalité conduisent à réagir par l’émotion au détriment de la raison…

Il en est fini le temps où c’est celui qui possédait le plus ou qui parlait le plus fort qui l’emportait…

Sachez que le respect des règles et le bon sens sont l’égalité de tous les Cypriennois. 

Je terminerai cet édito en citant Albert EINSTEIN « La folie c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent », paroles pleines de bon sens s’il en est…

A toutes et à tous, je souhaite que vos projets se concrétisent, que 2019 vous apporte plénitude, bonheur et santé.

Très chaleureusement et à votre écoute.

 Votre Maire

 Marc ARCHER