Edito du Maire – Juillet 2024

Edito du Maire – Juillet 2024

Edito de Juillet 2024

 

AVANCER MALGRE LA TEMPÊTE…

 

Marc Archer 2020

Rédiger un éditorial pour le bulletin municipal n’est pas chose aisée surtout dans une période d’incertitudes.

Soit nous restons dans une posture lisse et bienveillante, soit nous nous découvrons en expliquant ce qui fonctionne, mais aussi en faisant jour sur ce qui ne va pas et aujourd’hui, je vais vous faire part de ce qui dysfonctionne.

Outre la météo et le printemps pour le moins pluvieux, en soulignant que nous avons échappé aux phénomènes de crues et que certaines nuits, j’avoue n’avoir pas bien dormi, il est nécessaire de vous associer à l’état catastrophique des finances qu’elles soient nationales ou locales.

Les finances communales se gèrent comme un budget familial, avec des choix à faire car nous ne pouvons pas dépenser que ce que nous ne possédons pas ! Aussi, sachez que les projets que nous réalisons, sont en adéquation avec les engagements de notre programme, pour lequel vous nous avez élus et ils se transforment ou évoluent en fonction des attentes des Cypriennois.

Aujourd’hui avec les incertitudes liées à la décision de dissoudre l’Assemblée nationale prise par Monsieur le Président de la République, ceci a pour effet d’interrompre les travaux des députés, et nous laisse tout aussi dubitatif sur la future gouvernance de notre pays.

Certes tous les projets de loi en cours d’examen sont arrêtés et deviennent caducs, mais faut-il pour autant que nous renoncions localement à nos projets ?

La réponse est NON. Très clairement, malgré ces incertitudes nationales, notre projet de Pôle Sportif et d’Animation (PSA), LE projet de mandat est en route, le cabinet d’architecte est nommé, ceci a été validé par le Conseil Municipal.

En effet, lorsqu’une équipe municipale est en responsabilité, elle se doit de prendre des décisions, c’est ce que nous faisons dans l’intérêt des CYPRIENNOIS en proposant un futur équipement et un outil de qualité au service de tous.

En cette période estivale, nous vous souhaitons, mon équipe et moi-même, de bonnes vacances.

Nous aurons le plaisir de nous retrouver lors de notre fête patronale du 6 au 9 septembre.

 

Bien à vous, votre Maire,

Marc ARCHER

Saint-Cyprien, naturellement bien !