illiwap est disponible pour les Cypriennois !

illiwap est disponible pour les Cypriennois !

C’est parti, illiwap est disponible pour les Cypriennois !

Pour être alerté et informé, téléchargez l’application illiwap gratuitement sur l’AppStore ou sur Google Play pour ne plus rater une seule information ou alerte !

Notre commune fait évoluer son système d’alerte et d’information auprès des Cypriennois avec la mise en œuvre de l’application illiwap, une application 100% ligérienne.

Cette application téléchargeable gratuitement sur votre téléphone permettra à la Municipalité d’être plus proche des habitants et aussi de les impliquer davantage.

 

illiwap, c’est quoi ?

Simple et intuitive, illiwap est une application gratuite, téléchargeable sur tous les smartphones. Elle permet aux collectivités de communiquer directement, en temps réel, avec ses administrés qui reçoivent automatiquement des alertes et informations.

Grâce à cet outil, la Commune peut diffuser des informations pratiques (météo, risques majeurs, trafic, infos citoyennes) et géolocalisées à destination des abonnés présents ou entrants sur Saint-Cyprien au moment de l’alerte, sur un rayon défini. Concrètement, un riverain peut être alerté sur la réalisation de travaux, sur la coupure d’eau ou d’électricité…

De même, grâce à cette application, les Cypriennois peuvent quant à eux signaler toute anomalie ou dégradation à la Municipalité : tag, éclairage défectueux, voirie endommagée…

Ni nom, ni adresse mail, ni numéro de téléphone ne sont nécessaires pour utiliser l’application. « Il n’y a aucune collecte de données sur illiwap.

 

Comment installer illiwap sur votre téléphone ?                 guide d’installation

Pour installer l’application, rendez-vous sur l’Apple store ou sur le Play store et téléchargez l’application illiwap. Une fois installée et ouverte, dans la barre de recherche, tapez Saint-Cyprien et validez.
L’application vous propose de suivre « Mairie de Saint-Cyprien ». Vous y êtes. En suivant la Commune, vous recevrez ses notifications d’information.

 

Comment signaler toute anomalie ou dégradation à la Municipalité ?

Pour faire un signalement, rendez-vous dans l’onglet « Participez », cliquez sur « Signaler » puis sur « Mairie de Saint-Cyprien ». Cliquez ensuite sur le bouton « + » sélectionnez une thématique, prenez une photo de « l’anomalie », précisez vos coordonnées et éventuellement quelques mots-clés. Le signalement sera géolocalisé instantanément et transmis aux services compétents pour intervenir. L’usager sera ensuite informé de la suite donnée à son signalement.

Dernier élément important, illiwap ne se substitue pas aux traditionnels moyens d’alerte utilisés par les habitants, comme un coup de fil directement à la mairie…

 

guide installation