Inauguration de l’extension et de la mise en lumière de la Mairie

Inauguration de l’extension et de la mise en lumière de la Mairie

Ce vendredi 30 septembre 2022 en présence de Mr le Sous-Préfet, Mr le député Dino Cinieri, Me Cécile Cukierman et Mr Jean-Claude Tissot, sénateurs, Mr Jacques Blanchet, conseiller régional, Me Sylvie Bonnet et Mr Eric Lardon conseiller départementaux, Mr Thierry Gouby, vice-président du SIEL et Mr Antoine Quadrini, président du CESER Auvergne Rhône Alpes, Mr le Maire Marc Archer, son conseil municipal et les enfants du CME ont inauguré l’extension de la Mairie.

Après le traditionnel coupé de ruban, Mr le Maire au cours de son discours a relaté l’historique de la Mairie et exposé le projet de cette extension. 

Il a chaleureusement remercié tous les partenaires que sont l’Etat, la région, le département et le SIEL pour leur aides financière plus que précieuses dans ce projet.

Après plusieurs mois de travaux les artisans de notre territoire nous ont livré des locaux fonctionnels et modernes.

La mairie, désormais plus grande, plus fonctionnelle, plus accessible, offre de nouveaux services aux Cypriennois tels qu’une nouvelle agence postale, un bureau de la police municipale, de l’accompagnement aux démarches administratives et numériques…

Cette extension et restructuration a permis  :

  • de regrouper tous les services municipaux sur le rez de chaussée favorisant une meilleure cohésion alors que le bureau du Maire et le bureau des élus ont été déplacés à l’étage.
  • d’installer l’agence postale dans les locaux de la mairie 
  • de créer un bureau indépendant pour la Police Municipale
  • d’offrir un nouveau service nommé « accompagnement numérique » en direction des seniors 

 

De même, la Municipalité a souhaité mettre en valeur la Mairie et l’Eglise par un éclairage à Leds programmé et de dernière technologie. Cet équipement est 6 fois moins énergivore que le précédent et beaucoup plus novateur.

Cette mise en valeur de nos édifices communaux est importante, elle est la représentation de notre identité Cypriennoise et l’appropriation de notre patrimoine commun.

Discours du Maire