La mise en valeur de l’église

La mise en valeur de l’église

Depuis un épisode orageux de 2019, l’éclairage extérieur de notre église ne fonctionnait plus. Une étude a donc été menée pour lui redonner toute sa beauté nocturne tout en réduisant considérablement les consommations électriques.

Le chantier a consisté à mettre en place 2 éclairages au sol pour illuminer la façade, un éclairage intérieur de mise en valeur du vitrail au dessus de la porte, d’éclairer par des luminaires à lumière chaude les 4 abat-sons et enfin de venir souligner les 4 arrêtes du clocher par de petits projecteurs.

Cet ensemble permet, depuis le 8 décembre,  de rendre à ce bâtiment une belle image nocturne tout en divisant par 10 la consommation électrique par rapport aux anciens luminaires utilisés. En effet, l’utilisation de la technologie LED conduit à une consommation d’à peine plus de 100 watts alors qu’elle était de plus d’un Kilowatt précédemment.

Cette dém

arche responsable s’inscrit dans la même cohérence d’économies d’énergie qui guide tous les projets de rénovation des bâtiments communaux.