Recensement

Recensement

 

Du 16 janvier au 15 février 2020, se déroule le recensement.

 

Tous les habitants de la commune sont concernés.

 

 

 

Des agents recenseurs recrutés par la Mairie se présenteront à votre domicile : Geneviève CHEUCLE, Dominique CHARPENTIER, Tom GRAIL et Samantha ENEA (de gauche à droite sur la photo). Ils seront épaulés par Thierry BROUILLOUX, policier municipal.  

20191218_141422ok

Un nouveau protocole va être expérimenté concernant les maisons individuelles : dès le 16 janvier 2020, l’agent recenseur va déposer directement dans vos boîtes aux lettres la notice nécessaire pour être recensé par internet. Cette notice vous permet de répondre au recensement sans être directement sollicité par l’agent recenseur. Il vous est cependant demandé de répondre avant le mardi 21 janvier. Après cette date, l’agent recenseur devra en effet relancer les personnes non répondantes.

 

Pour les autres cas (immeubles, boites aux lettres collectives…), l’agent recenseur remettra en mains propres aux habitants les documents utiles au recensement.

 

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr.

Si les personnes ne peuvent pas répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

 

Pour plus d’informations :

https://www.le-recensement-et-moi.fr/